Les professionnelles et professionnels de la communication, du marketing et de la publicité sont en prise directe avec les évolutions de la société. Ce qui leur est demandé, ce n’est plus seulement de promouvoir une organisation, ses activités, ses produits ; c’est de contribuer à l’avènement d’un nouveau modèle de développement davantage en phase avec les limites croissantes de notre planète, de remettre le sens au cœur des dispositifs de communication.

Une nouvelle communication, la communication responsable, doit se mettre en place. Une communication plus sensible aux enjeux écologiques, davantage à l’écoute des habitants de notre planète, une communication qui s’interroge autant sur sa manière de délivrer ses messages qu’à leur contenu, une communication qui intègre également la notion d’urgence.

C’est pour accompagner les communicantes et les communicants dans cette démarche que  Thierry Libaert et Mathieu Jahnich proposent un format original de formation et d’échanges : les Master Class Communication responsable.

Pour prendre conscience des enjeux écologiques, comprendre les enjeux et l’impact de la communication et identifier les premiers leviers d’action. 

Pour définir une stratégie de communication responsable, déployer le plan d’actions, identifier de nouveaux leviers, mobiliser les parties prenantes…

Sur la base des dernières recherches internationales, saisir les clés d’une démarche de sensibilisation efficace.

Agir sur les comportements au service de la transition écologique : communication comportementale, engageante, nudge.

Mettre en œuvre une stratégie de com responsable implique de se transformer en profondeur et de concevoir des KPI singuliers.

Retrouvez ici le programme complet des Master Class et toutes les dates des sessions programmées au premier semestre 2021.