Master Class – Les paramètres d’une sensibilisation environnementale efficace

Nous sommes tous conscients de l’importance de la communication au service d’une réelle sensibilisation aux enjeux de la transition écologique, et notamment de la lutte contre le dérèglement climatique. Mais les étapes pour y parvenir sont souvent opaques. L’objectif de cette Master Class est de vous fournir, sur la base de nombreuses recherches internationales, les clés de compréhension pour une démarche de sensibilisation efficace.

Déroulé (2h)

Identifier les blocages à l’efficacité de la sensibilité environnementale

  • Connaître les caractéristiques des risques environnementaux
  • Lever les contraintes psychosociales pour favoriser le passage à l’action
  • Les principaux écueils pour une sensibilisation réussie

Maîtriser les principaux leviers de la communication environnementale

  • Faire évoluer la tonalité de la communication en matière de sensibilisation
  • Identifier les dénominations favorisant les modifications comportementales
  • La nécessaire identification des messages environnementaux
  • La délimitation d’un nouveau récit environnemental

Publics visés et objectifs de la formation

Cette Master Class « Les paramètres d’une sensibilisation environnementale efficace » s’adresse aux professionnelles et professionnels de la communication qui cherchent à comprendre les leviers efficaces d’une sensibilisation des publics aux enjeux de la transition écologique.

  • Chez l’annonceur, en agence ou indépendants
  • Dans le secteur privé, public ou non-marchand

Prochaine session : printemps 2022.

Tarif : 100 € HT par personne pour les 2 heures de formation.
Formation entièrement en visioconférence.
30 places.

Intervenants : Thierry Libaert et Mathieu Jahnich

Comments are closed

Dates
Avis

« Une structure de progression très claire, des intervenants pédagogues, des exemples concrets » (Bénédicte L.)

Découvrir tous les avis

Intervenant·e·s
Contact

Pour toute question, merci de contacter Mathieu Jahnich (jahnich [at] gmail [.com]).

Partenaire