Évaluation de la formation
Satisfaction globale : 8.4/10
D’approfondir vos connaissances sur les enjeux écologiques, l’impact de la communication et la communication responsable : 7.8/10
De vous donner l’envie de vous engager (encore davantage) dans des pratiques plus responsables : 8.9/10
D’identifier des leviers d’actions vers une communication plus responsable : 7.6/10
De rencontrer et de tisser du lien avec les intervenants et d’autres acteurs engagés : 7.3/10
Données issues des quatre sessions organisées entre décembre 2020 et novembre 2022.
Avis
Voici les points forts de la Master Class soulignés par quelques participant·es
Hélène M. (novembre 2022) : « L’expertise et les connaissances des intervenants qui peuvent aborder de nombreux sujets. Les exemples qui permettent de mieux appréhender les actions ».
Maëva R. (novembre 2022) : « Points forts : les animateurs, sympas, dans l’échange et accessibles ».
Coppelia C. (mars 2022) : « Accessible (contenu, forme, prix), holistique (écologie, inclusion), interactif (taille du groupe), critique (l’interprétation des études) ».
Caroline A. (janvier 2022) : « Beaucoup de sondages et d’études intéressantes ont été citées par les intervenants, qui ont parfois travaillé à leur réalisation. Je considère donc que les expériences professionnelles des intervenants sont une vraie valeur ajoutée. Un autre point fort de la Master Class est la possibilité d’intervenir facilement et de manière fluide, ce qui a permis a plusieurs participants de partager leurs connaissances et leurs expériences avec les autres. Le nombre restreint de participants a également contribué à faciliter ces échanges. »
Martial M. (janvier 2022) : « Le ping-pong agréable des deux intervenants pour donner à comprendre la nécessaire responsabilité de la communication dans la transition écologique par un mélange de constats, de retours d’expérience et d’expertise. Cela m’a plu. »
Annabelle D. (avril 2021) : « Formation est dynamique malgré la visio et c’est un point très appréciable. La formation à 2 voix est un point forts, il y aussi beaucoup de ressources fournies et de pistes de réflexion. cela donne envie d’aller plus loin. »
Isabelle F. (décembre 2020) : « La Master Class est dispensée par deux experts en communication RSE, passionnés et qui donnent vraiment envie de contribuer à l’avènement d’une nouvelle société plus responsable. »